Uitverkoop / Soldes hier in Zuid Bourgogne

Geplaatst door:

Les soldes d’été ont démarré à Nevers

Les soldes permettent à l'hypermarché Carrefour de Marzy  de réaliser des économies sur le stockage des marchandises. - Lionel  BRUGGER

Les soldes permettent à l’hypermarché Carrefour de Marzy de réaliser des économies sur le stockage des marchandises. – Lionel BRUGGER

Ils se termineront dans six semaines. Pour les commerçants et les grandes enseignes, la période présente plusieurs enjeux et pas qu’économiques.

Les soldes une bonne affaire pour les commerçants et les grandes enseignes ? Peut-être. En tout cas, cette période leur permet de liquider les produits de gammes qui ne sont plus produites ou passées de mode. L’autre intérêt se situe au niveau de la gestion des stocks. « On solde les tables de jardins, les transats, d’abord parce qu’il s’agit de produits de saison, mais aussi parce que ça nous évite de stocker », explique Frédéric Petot, responsable de l’hypermarché Carrefour Marzy.  « En plus, ces objets partent rapidement. »

L’opticien Krys fait de même. « On écoule notre stock de montures. Sinon on doit tout renvoyer au fournisseur et dans ce cas-là il y a une décote », raconte Hubert Juillet le gérant.

Les rabais ne concernent pas tous les produits. « En général, on choisit des articles qui présentent des caractéristiques bien marquées et qui ne seront pas forcément à la mode l’année prochaine », indique Nelly Beurrier, responsable du magasin de chaussures Meric, avenue du Général-De-Gaulle.

Dans certains secteurs, les soldes sont peu présents comme dans la téléphonie. Les offres promotionnelles disponibles constamment justifient sûrement ce cas de figure.

0
  Gerelateerde Berichten
  • No related posts found.